Le nouveau site internet multilingue de l’Institut national des langues est en ligne

Démarrage en beauté, en ce début d’année pour l’Institut national des langues (INL) qui lance sur la toile son tout nouveau site multilingue.

Répondant à de nombreuses demandes du public, le nouveau site remplace les anciennes pages disponibles uniquement en français et offre des informations en luxembourgeois, français, allemand, anglais et bientôt en portugais. L’INL qui compte plus de 13.000 inscriptions annuelles pour 8 langues enseignées accueille en effet quelque 140 nationalités différentes.

Après plus d’un an et demi de développement, l’INL s’est doté d’un outil moderne à la navigation simplifiée et à l’ergonomie intuitive qui vise à répondre de façon claire et conviviale aux questions de ses clients actuels et futurs ou d’éventuels partenaires.

Le site informe sur l’offre de cours, leur contenu, leur rythme, leur méthodologie, renseigne le public sur les certifications nationales et internationales, et apporte toutes les indications nécessaires à l’inscription à un cours ou à un examen.

Le nouveau site web comporte une plateforme en ligne de la médiathèque, de son catalogue et des nouvelles acquisitions. Il est régulièrement mis à jour afin d’y intégrer les dernières actualités de l’INL.

Fort de cette réalisation, l’INL poursuit cette année d’autres projets importants, parmi lesquels la refonte du portail d’inscription MyINL, l’élaboration d’un manuel de luxembourgeois niveau A2 ou encore la rénovation de son siège, boulevard de la Foire, à Luxembourg.

Communiqué par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance e de la Jeunesse/ Institut national des langues 

Dernière mise à jour